Travaillons la motricité fine =)

31/08/2017

Un jeudi qui s'annonce plutôt bien avec des enfants contents de retrouver les copains! Tous participe à l'appel avec joie et tous chante en tapant sur la table. 

 

Pendant que Lucie et Quentin sont à la sieste, les plus grands se préparent à une manipulation de pâte, confortablement installés dans les lits bateau des grands! Cléa, Ilyes, Marin et Edouard rassemblent les pâtes dans des verres puis s'amusent à transvaser dans des assiettes, via des petites cuillères, puis de nouveau dans les verres. Norah observe attentivement les pâtes et manipule une à une chaque pâte avec précision pour les mettre ensuite dans un verre =). Les garçons dans un bateau, les filles dans un autre, Ilyes fait des va et vient entre chaque bateau, chacun fait sa petite tambouille =D

Loric n'en loupe pas une miette et profite également des pâtes en les manipulant à travers un petit sac.

A leur réveil, Lucie et Quentin profitent du petit sac à pâte qu'ils portent à leur bouche.

Quant à Victor, il s'éclate avec le mobile du relax tout en gazouillant =)

 

 

Une fois les pâtes rangées, les copains profitent des lits pour s'y cacher en dessous en mode tortue!!

 

Pendant que les copains cuisinent, Ilyes, Norah, Lucie et Quentin réalise tour à tour leur jolie pochette à dessin en peignant avec leurs pieds : ils adorent, sauf Lucie qui n'apprécie pas du tout le contact de la peinture sur ses pieds =)

 

Après un bon repas et une bonne sieste, tout le monde est en forme pour une partie de cachette dans la chambre des grands.. des vrais clowns ses garçons ... Edouard, Ilyes, Joseph et Marin !!! 

Du côté des filles, c'est plus sage, Norah joue à la poupée sous la surveillance et les cris de joie de Lucie. 

 

Tous à table pour un bon goûter ... miam !!! 

 A tout à l'heure les mamans, papas d'amour !!!  

 

 

 

 

Please reload