Les petits animaux de la savane ..

06/09/2017

Un mercredi qui commence tout en douceur autour d'un jeu de construction avec les clipos, on s'amuse à se faire des colliers géants !!

Puis, autour de la table, Cléa et Norah s'expriment en couleurs sur des dessins, pendant que les garçons, Edouard et Marin se chamaillent pour être à deux sur le lit des poupées .. ( ils sont encore fatigués !! =D )
Un petit Loric tout en forme les rejoint pour crier de joie et retourner toutes les caisses !!


Les chants terminés, nous accueillons un nouveau copain Pierre, et nous tentons de le mettre à l'aise et de lui montrer toutes les belles choses de la crèche.
Aprés sa periode d'adaptation, nous faisons la rencontre de sa maman et de sa grande soeur Domitille, et elles sont venues jouer avec nous dans la salle..les petites chenilles sont ravies de voir de nouvelles personnes !

Dans un premier temps, Noémie réalise la pochette d'activités d'Adèle en peinture comme les copains, Adèle a eu le droit de tremper ses pieds dans la peinture et d'en étaler partout... quel plaisir pour elle !
Pendant ce temps là, tous regardent au premier rang et l'encouragent gentiment =D

 

Une fois l'œuvre faite, Noémie met en place son activité " imagier des animaux" ... le but étant de retrouver la bonne place de l'animal sur l'imagier.
* Cléa se débrouille pas trop mal, et reconnait certains animaux
* Norah écoute les explications de Noémie, et observe attentivement les cartes, elle se fait aider
* Edouard aime surtout reproduire les bruits et répéter les noms des petits animaux
* Marin manipule les cartes, observe beaucoup les détails et place correctement les cartes ... ils nous épatent !! =)

 

 

 

Notre fin de matinée se termine par quelques histoires de la savane au calme ...

 

Ilyes nous rejoint avant la sieste et tous les copains copines vont au lit =) Petite sieste pour tous, la fatigue est encore présente.... un réveil en douceur et un goûter qui leur redonne un peu d'énergie !

 

 

 

Please reload