Toutouyoutou

08/09/2017

Dernier jour de la semaine avant le weekend. Les copains sont contents de se retrouver avec un grand plaisir. Tous participent à l'appel suivi des chants dans la bonne humeur.

 

Pendant que Lucie, Hugo, Loric et Edouard sont à la sieste, les plus grands se préparent pour la gym. Ils ont hâte de commencer.

La séance de gym débute par un petit échauffement pour bien préparer le corps et faire des acrobaties comme au cirque =)

 

*Joseph, n'a peur de rien, il s'éclate à cœur joie et essaie même de faire une pirouette tout seul.

*Cléa, a plus d'assurance depuis qu'elle marche et commence a trouver son équilibre. Elle fini la séance par des pirouettes avec l'aide d’Estelle.

*Pierre, s'éclate et adore faire les mêmes mouvements que Estelle avec un grand sourire. Il a fait également des pirouettes.

*Ambroise, n'est pas très confiant, il préfère observer les copains et les encourager.

 

La petite séance de gym a permis aux enfants de prendre conscience de leur corps ainsi que de développer leur coordination, l'équilibre et leur souplesse ... des vrais sportifs !! 

 

 

 

 

 

Installés autour de la table, les grands s'amusent à une manipulation des bouchons, on s'amuse à les mettre dans les boîtes !! 

Les copains Loric et Hugo rejoignent et profitent de l'activité des bouchons. Ils manipulent très bien et adorent... pendant que Lucie dort encore...  =)

 

En début d'après midi, Victor nous retrouve tout souriant mais un peu fatigué, il va vite rejoindre son petit lit douillet, pendant qu'Hugo chantonne et Loric crie tel un marchand de poisson ( dédicace à maman et papa :D ) 

 

Les grands debout, Joseph est ravi d'aller mettre le linge avec Estelle à la machine, pendant qu'Ambroise et Edouard jouent avec la maison en bois ...  

Aller à table pour le goûter !!!!  

 

Please reload