En route les explorateurs !!!

13/09/2017

En attendant l'arrivée des copains, Edouard et Marin regardent les livres avec Estelle, tout en imitant les bruits des animaux (vache, mouton, et compagnie !! )

Puis, nous accueillons un tout petit joli copain Auguste de 8 mois aujourd'hui, et sa maman, les petites chenilles sont ravies de voir un nouveau copain tout souriant à la crèche, alors on lui sort plein de petits jouets de bébés et on lui montre comment on joue à la marchande ( notre grande passion :D)

 

Installés à table, tous se concentrent pour un atelier puzzles ...

 

* Cléa, contente, s'applique à mettre les pièces au bon endroit, avec l'aide d'Estelle

* Norah manipule les pièces, et se met à l'aise sur l'observation et le toucher

* Edouard tente de mettre les pièces, mais elles ne rentrent pas forcément car il en pique aux autres ( le coquin!! :D )

* Marin, calme et patient, se débrouille comme un petit chef avec son pouce à la bouche :) 

 

 

Avec Noémie, on s'attaque à l'activité principale : Exploration des textures !!

 

L'activité consiste à découvrir différentes matières à travers la création de sacs et bouteilles sensorielles, de plus près,

 

* Adèle manipule un sachet contenant pompons et eau, qu'elle agite entre ses mains et s'amuse à appuyer dessus

* Cléa s'éclate avec une bouteille et des pâtes, où elle transvide d'un récipient à un autre et finit par les mettre à terre !! :)

* Méline remplit, touche le sable coloré et en fait un petit sac dans lequel elle ajoute des jolis pompons

* Norah manipule le sable coloré, et semble apprécier le toucher

* Edouard touche les pompons et en met dans une bouteille où Noémie y rajoute de l'eau... et voici le rendu : " wahouuuu!!!! " comme dirait Edouard :)

* Marin s'occupe du remplissage de pâtes avec Cléa et après coup de folie, lance des pompons à travers a crèche !!!!!! :D

 

 

 

 

Une matinée qui se termine sur des notes de musique avec des petits musiciens déchainés !!! :D  

 

Ilyes nous rejoint en début d'après-midi et hop tous à la sieste : les copains discutent un peu  puis tout le monde se plonge dans un bon sommeil réparateur =)

 

Un goûter et tout le monde est en forme : un coin cuisine qui se trouve tout retourner après le passage des petites tornades =D et une après-midi qui se termine en folie !!!!

Please reload