Maquillage

15/09/2017

Ce matin, les arrivées commencent en douceur et une fois les petites chenilles réunies, la journée peut commencer .... whoupiii :)

Tout le monde s'amusent à la marchande, aux ballons, ou à la poupée.

 

Tous autour de la table, les enfants se retrouvent pour chanter pour la dernière de la semaine.

Estelle installe un petit coin maquillage, les grands sont impatients car c'est une grande première à la crèche.

Le maquillage est une activité amusante qui complète un déguisement ou plus simplement, permet à l'enfant d'entrer dans la peau d'un personnage imaginaire.

 

Aujourd'hui on se transforme en animaux de la savane... 

* Joseph se transforme en petit zèbre : un peu de blanc et de noir pour embellir le petit animal ..  très sagement, Joseph se laisse faire mais, tourne la tête lors du maquillage.. il a hâte de se voir au miroir !! 

* Cléa est en confiance et prends plaisir lorsque Estelle la maquille en girafe

* Edouard le petit lion, se laisse prendre au jeu, mais cela dure trop longtemps pour lui alors le résultat est simple :) 

*Nael ne veut pas se maquiller, il préfère jouer à la marchande., et retrouver ses marques après sa semaine de vacances :)

 

 

 

Quant aux tout petits, Lucie et Hugo jouent dans le parc sous le mobile en tissu. Ils s'amusent et s'échangent des regards. Loric s'éclate avec la marchande et sort tout avec un grand plaisir.

 

Pendant que les siestes matinales, les grands font de la peinture =).

Autour de la table Joseph, Cléa, Edouard et Nael s'appliquent pour nous faire des belles feuilles vertes de la savane.  En chaise haute, Loric participe aussi à l'activité.. il s'éclate et apprécie d'être avec les grands !!

 

 

Petite nouveauté pour la sieste de cet après midi... Cléa reste dormir avec les copains, et ils peuvent profiter encore plus d'elle !! 

De retour des siestes, les petites chenilles s'amusent avec les poupées et prennent soin des plus petits ... Lucie, Hugo et Victor.

Un goûter chocolaté en vue, les petites chenilles se régalent, et n'attendent plus que les papas et mamans :) 

 

 

L'équipe des petites chenilles vous souhaite un très bon week-end et de jolis baptêmes pour nos deux petits loulous... Edouard et Joseph ( qui en espérant ne feront pas de bêtises pendant la messe :D !!!! ) 

 

 

 

Please reload