Accueillons Renaud le musicien !

20/09/2017

De bon matin, Edouard et Estelle s’éclatent à faire des bulles de savon, jusqu’à l’arrivée des petits copains adorés !!!

 

Tous en salle, les petites chenilles jouent librement …  pour les plus grands : jeu de marchande, boulier mural, miroir et, pour les plus petits : on découvre par le toucher, la bouche des objets, des hochets, des livres …

 On explore nos sens, notre imagination, et notre joie !!

 

Tout le monde se mets à la tâche pour installer les tapis pour accueillir « Renaud le musicien » !!

Après une présentation de Renaud, de la mascotte « Pablo » l’hippopotame, et de son matériel, les petites chenilles sont prêtes pour écouter attentivement les sons de la belle guitare électrique !!!

Pendant la séance, Renaud nous propose plusieurs sons, mélodies, chansons, les enfants apprécient et sont très attentifs à ce nouvel atelier musical qui développe l’écoute, mais aussi, favorise la détente et la coordination motrice.

L’atelier musical se termine sur une découverte de tuyaux en plastique où chacun tape pour faire du bruit…

Les petites chenilles ont toutes aimés cet échange musical avec Renaud et Pablo .. :D

Nous tenons encore à le remercier d’être venu nous faire découvrir son petit monde et on espère le revoir très bientôt !!

 

Voici Pablo l'hippopotame:

 

 

 

La fin de matinée se termine dans le calme, en attendant les repas … miam !!!!

 

Une grosse sieste réparatrice pour toutes les petites chenilles fait le grand bien =) … en forme pour affronter la fin de journée ! A demain !!

Please reload