On découvre les animaux :)

27/09/2017

Un joli mercredi qui commence par des arrivées en douceur…

De plus près, Quentin assis sur le tapis, mordille l’anneau de dentition, puis finit sur le ventre pour attraper le ballon, Norah, Edouard et Marin s’éclatent à la marchande, et au fur et à mesure, tout le monde arrive !!

Une fois tous en salle, nous accueillons et faisons connaissance avec une nouvelle copine toute belle de 2 mois : Margaux pour le plus grand plaisir des copains et de l’équipe … enfin une fille de plus :D !!!

 

Pour bien commencer la journée, on regroupe les enfants pour le rituel du bonjour et des chants … tous sont ambiancés pour faire les gestes !

Puis, Noémie met en place l’activité à table : Imagier d’animaux…

Petit jeu pour reconnaître les animaux, les nommer au passage, associer leurs bruits et nommer leurs couleurs … tous sont concentrés et attentifs à l’activité, ils participent à leur façon et sont amusés d’imiter les bruits.

Pour finir l’activité, Noémie leur donne une image pour qu’il puisse reproduire l’animal à leur façon et y coller pour certains des gommettes, tous sont très calmes et captivés !

 

 

 

Notre fin de matinée se termine avec des jeux libres sous la surveillance des petites chenilles qui veillent à la bonne préparation des repas…. On a faim !!!

Pour une bonne digestion, les petites chenilles s’agitent dans la crèche… Edouard et Marin se courent l’un après l’autre, pendant que Norah et Cléa se cachent dans la cabane.

Pour les plus petits, c’est digestion au calme avec des jouets, des livres à disposition sur leurs tablettes.

 

Plus un bruit …. Les petites chenilles dorment paisiblement :D

Un réveil en douceur, un goûter et très impatiemment nous attendons mamans et papas =)

 

Please reload