Hérisson comestible =)

05/10/2017

Premier jeudi d'octobre, les petites chenilles se retrouvent avec plaisir malgré la fatigue, les rhumes et le temps tristounet... Ce matin, comme tous les autres matins, les grands manipulent encore et encore les légumes et les paniers : Edouard, Marin, Norah, Cléa et Ilyes s'éclatent! Loric les suit histoire d'être debout parmi eux, tandis que Auguste, Quentin, Victor et Lucie se muscle un peu sur les tapis parmis les hochets : assis, sur le ventre puis sur le dos.

 

Pas très motivés pour les chansons, les grands se précipitent dans le parc avec entrain! C'est parti pour une séance de motricité fine avec Amandine. Des boîtes, des bouchons, et ils manipulent avec finesse! On en profite même pour faire quelques chatouilles =D.

 

Une fois bien défoulés, les grands sont prêts pour une activité plus calme : avec Honorine à table, ils confectionnent un bel hérisson en playmaïs (petite boule colorées comestibles faites à base de maïs). 

   *Marin et Edouard comprennent rapidement le principe : d'abord mouillé le playmaïs sur le gant humide pour ensuite le poser sur la feuille sur laquelle est dessiné un petit hérisson. Les 2 compères s'appliquent minutieusement.

   *Cléa et Norah manipulent les playmaïs colorées et collent sur la feuille avec l'aide d'Honorine.

   *Ilyes manipule lui aussi le playmaïs

Edouard et Norah en ont même profité pour y goûter : pas mauvais.... =)

 

Pendant ce temps, les bébés dorment....CHUT!

Progressivement tout le monde se réveille, et les grands profitent de jouer librement...

 

L'heure du repas arrive et les p'tits loups sont affamés!!! Le ventre plein, l'esprit fatigué, une petite digestion et la sieste s'impose =)

Joseph nous rejoint et participe au tri des photos avec Noémie avant de rejoindre son lit....

Bonne sieste les petites chenilles....

 

 

 

Please reload