Apéro matinal =)

10/10/2017

Un mardi de folie se prépare ce matin : c'est dégustation de légumes =).

Les petites chenilles sont en pleine forme et se retrouvent avec un grand plaisir!

Les grands s'amusent encore et encore à la marchande et les plus petits comme Hugo, Victor et Lucie observent les grands jouer. Loric et Quentin rampent pour aller chercher un jouet et discutent ensemble et Auguste est content de voir son cousin Joseph qui lui fait un câlin =).

 

Les enfants au complet, nous commençons la journée par le rituel du bonjour et des chants. Tous les copains sont contents de faire les gestes des comptines.

Pendant que les plus petits vont à la sieste, Estelle met en place l'activité à table : dégustation de légumes.

Les fruits et légumes sont indispensables à l'enfant qui grandit : Pauvres en calories, riches en vitamines, ils doivent être présents dans tout les repas équilibré, même si souvent ils rechigne à en manger.

Le palais des bébés s'éduque dès leur plus jeune âge. La formation du goût et les préférences alimentaires se forgent chez les petits en leur proposant une grande variété d'aliments le plus possible, à partir du moment où commence la diversification.

 

 

 

*Joseph a aimé l'activité et a goûté aux différents légumes : Il a pris plaisir à manger les carottes, un peu la tomate, les curly et les pop corn mais n'a pas aimé le chou fleur.

*Marin été le premier a table, un vrai gourmand! Il s'est régalé avec les tomates cerises, les carottes, un peu de radis et un curly mais lui non plus n'a pas aimé le chou fleur.

*Norah ne refuse aucune bouché et apprécie les différentes saveurs proposées à la dégustation. 

*Pierre n'a pas voulu goûter aux légumes, il se réserve pour les curly : Humm trop bon le goût de la cacahuète!!

 

 

Après une sieste réparatrice, les plus petits se réveillent en même temps. Une petite activité se met en place autour de la tendresse. Amandine chatouille délicatement les enfants avec une plume, cela permet d'effleurer les différentes parties du visage de l'enfant ainsi que les bras et les jambes. Toutes ces sensations délicieuses aident à prendre conscience de son corps.

 

*Loric adore la sensation =) il arrive à piquer la plume d'Amandine le coquin!

*Quentin fait des grimaces mais en redemande avec un grand sourire!

*Auguste, apprécie la douceur de la plume mais veut surtout la manger =).

*Hugo apprécie énormément la plume caressée son visage : cela le fait sourire =).

*Victor rigole aux éclats car la plume le chatouille. 

*Lucie quant à elle dort encore .... elle ne se réveille que pour le repas.

 

 

Après une bonne sieste, les petites chenilles se réveillent une à une en douceur. Un bon goûter pour retrouver de l'energie puis nous attendons mamans et papas avec impatience =).

Please reload