Les agrumes sont de sortis !!

11/10/2017

Comme souvent on dit : YOUPI!!!! C'est MERCREDI!!!!

 

Retrouvailles en salle, les petites chenilles sont contentes de se revoir !!!

De plus près.. Auguste tout souriant, se positionne à son aise, et gigote sur le ventre, Quentin tente de plus en plus le 4 pattes, et un petit Loric qui va directement au lit car la fatigue est trop présente !

Du côté des plus grands, nos petits pilotes Edouard et Marin se font un parcours de petites voitures, et pour les filles, c’est une séance cuisine et poupées comme des petites mamans !

 

Installées à table, les grands et petits ( Adèle, Auguste et Quentin)  veillent à l’arrivée du plateau bien coloré … tous se penchent dessus pour découvrir des jolis fruits ..  (Citron, Pamplemousse, Clémentine, et Orange)

Noémie les montre un par un…  les petites chenilles peut ainsi découvrir :

* par le toucher une fois en main,

* le visuel par la couleur,

* l’odeur avec le presse-agrumes

* Le goût, une fois en bouche :D

A chaque fruit, la dégustation se fait à la cuillère puis, en morceaux…  quelques grimaces légères pour certains, l’acidité ne semble pas les déranger, bien au contraire, ils en redemande, de vrais gourmands !! :D

 

 

 

 

Après ça, les enfants se dégourdissent les jambes en jouant librement au coin cuisine tout en manipulant les fruits et légumes comme au marché !!

Avant le repas, c’est préparation de soupe.. Méline, Norah, Cléa, Marin et Edouard manipulent et sentent la bonne odeur des carottes et des poireaux frais …. Tout cela ouvre leur appétit à nos petits chefs en herbe !! :D

 

En début d’après midi, Ilyes nous rejoint, très content, il  joue un peu avec les copains, puis, tous au lit pour une bonne sieste réparatrice !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload