La danse des légumes =)

12/10/2017

Du soleil, un ciel bleu et des petites chenilles en forme : cela promet une bonne journée sous le signe des légumes =)

 

Edouard et Marin arrivent tranquillement et sont contents de se retrouver ! Des légos "train" à empiler en mains, et les 2 compères s'éclatent à tenter de les emboîter....Norah les rejoint et s'amuse pour faire voyager l'assemblage de légos! Cléa sort les petites voitures et hop, finit les légos, tous préfèrent s'échanger les voitures! 

 

Avant les siestes matinales, les bébés profitent un peu : 

*Victor est assis aux côtés de Lucie et s'amuse à attraper les légos qu'il porte à la bouche : il semblerait que les dents travaillent...

*Lucie assise elle aussi, attrape également les légos, puis installée allongée dans le parc, elle s'éclate les pieds en l'air sous le mobile en bois !

*Auguste est en forme pour une petite séance de musculation : sur ventre, il tente d'attraper les légos mais préfère regarder les bêtises des grands! Puis installé dans le parc, assis puis allongé sur le dos, Auguste joue avec les éléments en tissus du mobile fleur =)

*Quentin rejoint les copains parmi tous les jouets : pas besoin de grand chose, il préfère jouer avec les boîtes vides! 

*Loric quant à lui se mêle à Marin et Edouard sous la cabane pour jouer à cache-cache et grimper sur le pouf! un vrai cascadeur!

 

Ce matin, Amandine propose une activité qui bouge .. Ce sera DANSE DES LEGUMES !! 

Edouard, Marin, Norah, Cléa et Ilyes se prêtent au jeu et se tiennent volontiers les mains pour former une jolie ronde ! Bref mais intense, les petites chenilles écoutent attentivement la comptine de "la danse des légumes" mais ne se sentent apparemment pas encore prêt pour répéter la chorégraphie! =) D'autres comptines sont également écoutés : l'ABCD des légumes, Pomme de Reinette et Pomme d'Api ... es loulous adorent =D

 

 

 

 

Comme il semble faire bon dehors, c'est parti pour en profiter et direction le coin extérieur : toboggan, petites chenilles, et ballons a gogo, les petites chenilles se défoulent à volonté!

 

Progressivement les plus petits se réveillent et les grands rentrent bien énervés =) un temps calme et des musiques zen histoire d'apaiser l'ambiance =)

 

Tous à table pour remplir les p'tits loups affamés !!

Progre

Please reload