Petit déjeuner =)

13/10/2017

Une semaine qui se termine par un vendredi ensoleillé : cela nous redonne plein d'énergie avant le weekend.

La journée commence par les arrivées en douceur... .

Des chansons et un fond musical sur Disney et les petites chenilles sont toutes contentes et se trémoussent en dansant.

 

Pendant que les plus petits sont à la sieste, les plus grands se lavent les mains et ont hâte de passer à table!

Voici la dernière activité sur le thème de la semaine du goût. Ce matin, c'est petit déjeuner à la crèche : chocolat chaud, céréales, pain, pâte à tartiner et confiture maison =) humm un délice!

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, c'est le premier après une bonne nuit. Cela permet de donner de l'énergie, d'améliorer la concentration et la mémoire, d'empêcher le grignotage...

 

*Joseph, apprécie ce petit moment de partage avec les copains. Il se régale surtout avec le chocolat mais n'a pas voulu goûter à la confiture maison (cerise).

*Edouard, un vrai gourmand, il prend plaisir à manger le pain avec de la pâte a tartiner, et déguste les céréales.

*Naël, n'a pas voulu boire le chocolat chaud mais se régale avec le pain et les céréales.

*Cléa, goûte à tout et apprécie les différentes saveurs sucrées. Elle non plus n'a pas voulu goûter à la confiture.

*Ambroise, s'en lèche les doigts et se réjouit de manger du pain avec du chocolat, il adore =). Il a également goûter aux céréales.

*Hugo, observe les grands en acticité puis installé en chaise haute, il goûte à de la clémentine grâce a sa tétine d'alimentation et se régale!

 

Après une bonne sieste matinale, Loric et Quentin se réveillent en même temps. Une petit activité se met en place autour des jeux à empiler.

Les jeux à empiler permettent à l'enfant de faire de multiples découvertes comme les couleurs, l'habilité, la compréhension et de la patience. Au début, l'enfant prend plaisir à empiler ou à encastrer, mais aussi à les faire tomber.

 

*Loric, gazouille beaucoup et attrape bien les cubes à empiler pour ensuite les jeter au dessus du parc. Il essaie de les encastrer et au bout d'un petit moment il s'énerve car il n'y arrive pas =)

*Quentin, adore déballer les jeux à empiler puis en attrape un et ne le lâche plus =). Sur le ventre, il nous fait de beaux sourires et s'amuse avec le copain Loric.

 

Lucie et Hugo nous font une grosse sieste réparatrice =).

Notre fin de matinée se termine par de belles histoires.

 

Victor nous rejoint cette après midi, installé dans le parc il s'amuse avec le portique en tissus tout en gazouillant.

 

Les petites chenilles ont bien dormi et s'amusent librement. Un goûter bien gourmand les attends =) avant les retrouvailles avec les papas et mamans !!

 

Please reload