Manipulation automnale

18/10/2017

En route pour un mercredi très complice ... les petites chenilles sont ravies de se retrouver dans la salle pour jouer ensemble avec les outils de bricolage ! Les p’tits loups imitent les bricoleurs ! =)

 

Tous sur les tapis, aujourd’hui avec Noémie, nous manipulons quelques fruits d’automne !!!!

Les petites chenilles sont toutes observatrices de ce joli mélange de couleurs d’automne... des pommes vertes, des pommes de pins, des noisettes et des noix, elles sont émerveillées !

 

 

 

Dans cette activité, l’enfant peut ainsi développer l’éveil sensoriel, le plaisir de toucher, de malaxer, de transvaser dans les bacs, et le langage en citant leurs noms.

Comme les grands, Auguste et Quentin participent en chaise haute à l’activité, ils prennent plaisir à toucher les pommes de pins mais surtout à développer le goût en les mettant à la bouche 😊

 

Suite à ça, les petits et grands pour certain font une sieste réparatrice, pendant que les autres s’expriment en dessinant à la craie sur le tableau !! 

Notre fin matinée se termine en rêvant de Noël en bouquinant les catalogues de jouets !!!

Le repas rempli les p’tits estomacs, et les petites chenilles sont ravies ! Une petite sieste les attends pour la plupart, Ilyes nous rejoint, pendant que Marin profite de la crèche pour lui tout seul =D il s’amuse à se faire peur devant le miroir ! Adèle et Quentin discute en tête à tête, tandis que Margaux rêvasse en gazouillant ….

Please reload