Expérience

20/10/2017

Les petites chenilles se retrouvent avec plaisir, des câlins et des bisous sont aux rendez-vous entre copains =). Ballons, dînettes, petites voitures, hochets, les grands et les petits prennent plaisir à déballer les jouets à travers toute la salle avec joie =).

 

Pour bien commencer la journée, les enfants se regroupent pour le rituel du bonjour et des chants... et tout ça dans une bonne ambiance.

Pendant que les plus petits sont à la sieste, Estelle prépare l'activité pour les grands. Ce matin, c'est expérience ludique et un peu 'magique'. Cela permet à l'enfant de favoriser l'envie de faire des sciences. 

Les expériences permettent de favoriser la capacité de raisonnement, d'apprendre en s'amusant et de découvrir en manipulant... Joseph, Edouard, Ambroise et Naël observe Estelle avec admiration!

Installés autour de la table, les grands font un joli dessin pour Halloween.

*Joseph, prend plaisir a colorié une petite sorcière  et s'applique comme un artiste.

*Edouard, tient bien son crayon en main et colorie une belle citrouille.

*Ambroise, commence à colorier son fantôme puis préfère jouer à la dînette.

*Naël, est content de colorier une jolie citrouille, il s'applique et rigole avec le copain Joseph =)

 

Après une petit sieste, les plus petits sont installés dans le parc avec Amandine et c'est parti pour une activité autour des livres. 

Les livres stimulent la parole des tout-petits, mais aussi leur capacité à observer, à manipuler. De vrais trésors d'éveil!

*Loric, lance les livres avec plaisir et écoutes les belles histoires.

*Hugo, prend plusieurs livres à la fois et manipule très bien pour donner à la copine Lucie.

*Auguste, gazouille beaucoup et attrape bien les livres puis rigole lorsque Amandine le chatouille.

*Lucie, mâchouille les livres et s'amuse à les manipuler. Lorsqu'elle est sur le ventre Lucie râle, elle n'aime pas trop ça =)

 

 

Quand à notre petit Quentin, il nous fait une grosse sieste réparatrice =).

 

Cette aprés midi, Victor nous rejoint : installé dans le grand relax, il s'amuse à tirer sur les éléments du mobile en tissus.

 

Un réveil en douceur pour les petites chenilles puis un bon goûter pour remettre tout le monde en forme avant le weekend =). 

Please reload