Halloween

31/10/2017

Ce matin, les petites chenilles sont en pleine forme! Aujourd'hui c'est Halloween, les enfants sont ravis de se déguiser avec les copains =).

 

En petit groupe, tous participent à l'appel et aux chants avec joie.

 

Un peu d'histoire :

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais "All Hallows-gven" qui peut se traduire comme " la veillée de la Toussaint".

 

Les petites chenilles sont contentes d’être  déguisées et rigole toutes ensemble, la fête peut commencer =). Se déguiser, c'est devenir quelqu'un d'autre, au gré de son imagination. Pour les enfants, c'est également l'occasion d'apprendre l'habillage : trouver l'endroit et l'envers, enfiler, boutonner, monter une fermeture éclair. Une fois déguisées, les petites chenilles jouent des personnages. C'est une activité très créative!

 

 

 

*Marin n'a pas voulu mettre son beau déguisement araignée mais a participé avec plaisir à la séance photo =). Il s'amuse avec un ballon gonflable orange et ne le quitte plus.

*Joseph est déguisé en chevalier, il montre son beau costume aux copains. Il fait de jolies poses pour les photos puis danse avec plaisir sur les musiques de Disney.

*Norah est arrivée en jolie princesse araignée et fait des bisous aux copains Joseph et Marin. Elle s'éclate à danser et rigole avec grand plaisir =). 

Quentin, Auguste et Victor ont également participé à la séance photos d'Halloween. 

 

 

Les plus petits font également une petite activité autour du massage. Masser un enfant et une bonne façon de développer le lien d'attachement avec lui. On a également un effet positif sur le sommeil des nourrissons. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre, et son sommeil devient peu à peu plus long. Les massages sont très relaxants, les enfants qui se font masser seraient moins stressés.

 

 

 

 

*Quentin s'est laissé faire avec grand plaisir. Il a adore le massage des cuisses et des pieds mais n'a pas trop apprécié d'être sur le dos.

*Victor adore être massé, il ne bouge plus et apprécie ce moment de relaxation 

*Auguste adore le massage mais bouge beaucoup, il préfére aller jouer avec les copains c'est plus rigolo.

Joseph, Marin et Norah ont également eu droit un petit massage aussi =).

 

 

Une matinée qui se termine avec pleins rires puis les petites chenilles s'amusent librement avant de passer à table pour le repas.

Please reload