Danse =)

03/11/2017

Finissons la semaine de bonne humeur et en forme! Les petites chenilles jouent librement et sont contentes de se retrouver !!

 

On débute la journée par une séance de chants... tout le monde adore, grand comme petit.

 

Ce matin, c'est danse avec Estelle et les grands ont hâte de s'éclater et de se dépenser =). La capacité à danser est présente avant même de pouvoir parler. Les enfants bougent de façon innée : pour se déplacer, pour exprimer une pensée ou une sensation, parce que c'est amusant ou parce qu'ils sont joyeux. La danse est une activité physique qui améliore la motricité, l'équilibre et permet de prendre conscience de son corps.

 

 

*Joseph s'éclate avec les copains. Il sautille, court et rigole =) peut être un futur danseur ! ... et prend plaisir à tourner avec le copain Edouard.

*Ambroise adore faire le petit train avec les copains puis sautille avec un grand plaisir dans la salle.

*Edouard adore danser et se trémousse avec plaisir et s'admire devant le miroir =).

*Naël ne veut pas danser, il s'amuse aux petites voitures puis rejoint les copains pour faire le petit train.

 

Installés dans le parc, Auguste et Hugo s'amusent avec les instruments de musique. L'éveil aux sons et à la musique contribue à la détente, à l'écoute et à la coordination motrice. Il contribue également à améliorer les perceptions et les habilités auditives et expressives de l'enfant.

 

 

*Auguste s'amuse avec les instruments de musique et tape avec plaisir sur le xylophone et nous fait de beaux sourires =). 

*Hugo secoue les maracas énergiquement puis adore tapoter sur le tam-tam car ça fait du bruit.

 

Margaux notre petite marmotte fait une grosse sieste réparatrice =).

 

 

L'heure du repas arrive, après avoir bien mangé et le ventre plein, une bonne sieste n'est pas de refus pour nos petites chenilles =). 

Pendant que tous dorment, Margaux profite d'un moment d'éveil pour gazouiller : des sourires, des mains qui s'agitent, Margaux est en grande forme! =)

 

Bon week-end ! =D

 

Please reload