Initiation aux Petits Bilingues!

Ce matin, nous accueillons les Petits Bilingues !

=> DECOUVERTE DE MASCOTTE, JEUX, CHANSONS : le tout en anglais ! Des mots simples, répétées très souvent, pour se familiariser avec la langue anglaise.

*La mascotte : « A blue bird »

*Des chansons, employant des adjectifs décrivant le visage, les différentes parties du corps, mais aussi les couleurs.

*Des jeux ludiques via une toile aux différentes couleurs, qui permet d’aborder les couleurs, le « dessus » « dessous » en la soulevant et l’abaissant, faire des rondes en la tenant, se cacher, se déplacer dessus… : un moment convivial et constructif =)

Un peu timides au départ, les petites chenilles ont bien apprécié ! Elles ont d’abord fait connaissance avec la mascotte « blue bird », un peu timides et appeurés, l’approche se fait en chansons : et ça fonctionne ! Les enfants adorent !

*Cléa et Norah s’éclatent et participent avec beaucoup d’enthousiasme : Norah est tombé amoureuse de « Blue bird », des bisous en veux-tu en voilà =D Cléa répète avec rires les couleurs en anglais, et joue, saute sur la toile de couleur !

*Edouard est très timide au départ, il se cache derrière Amandine =) puis ça va beaucoup mieux et rigole à gogo : il se déplace sur la toile, s’y cache et repère les couleurs (oui oui même en anglais !)

*Marin est plutôt d’humeur grognon ce matin, niché près d’Amandine, il préfère se tenir à distance, et de la mascotte, et de l’animatrice…. Il se décide tout de même à aller jouer avec les balles de différentes couleurs un court instant, mais préfère jouer l’observation =)

*Loric et Victor sont à la sieste pendant les Petits Bilingues, ce sera pour une prochaine fois ! Ce qui n’empêche pas Loric de gambader et de se sauver dès que possible quand il est parmi nous, et Victor de gazouiller à souhait !!

*Lucie est assez calme ce matin, du haut de la chaise haute, elle observe l’animation pour ensuite se mêler aux copains =) Elle semble apprécier ! Un peu de sport en se tenant allongée sous le mobile en bois…

*Auguste et Quentin profitent à fond de l’activité : ils se déplacent sur la toile colorée, jouent avec les balles, et n’ont pas peur de faire connaissance avec « Blue Bird » ! Les 2 compères gazouillent, et gambadent parmi les grands !

Une demi-heure bien intense qui fut fort appréciée de tous =D.

Nous terminerons cette matinée en jeux libres, eh oui nous leur avons demandé beaucoup d’attention à travers cette activité, il est donc maintenant temps de se défouler comme bon leur semble : dinette, ballon, compagnie aux plus petits, livres pour certains. Nous sommes eux et nous les observons : fort instructif =)

Un repas qui redonne de l’énergie à tous, une sieste réparatrice et les petites chenilles sont prêtes pour affronter la fin de journée !

Site web des Petits Bilingues sur Saint-Quentin : http://www.lespetitsbilingues.com/centres/st-quentin/