SABLE MAGIQUE!

13/11/2017

Lundi joyeux pour nos petites chenilles qui sont ravies de se retrouver, et qui s’empressent de jouer au jeu de la marchande.

Puis, nous passons à table pour faire l’appel et les chants comme à notre habitude, sous la bonne humeur !!!

Tous à table, pour réaliser le sable magique

 

MATERIEL NECESSAIRE :

·         7 tasses de farine

·         1 tasse d’huile

·         Des craies colorées

·         Des sacs hermétiques

·         Un saladier

 

PREPARATION :

Puis, on mélange, on patouille avec les doigts comme pour réaliser une pâte sablée, les petites chenilles prennent plaisir à mettre les doigts cela leur permet donc de faire travailler leur motricité fine … enfoncer le doigt, déchirer, rassembler, aplatir, rouler, modeler et exercer les muscles de la main.

Une fois que la texture est bonne, on y ajoute de la couleur…Pour cela, il faut simplement rapper des craies colorées, une étape étonnante pour les petites chenilles qui regardent donc Honorine faire ! Attention aux doigts !

Pour finir, on divise le sable magique en autant de portions que d’enfants présents, en les mettant simplement dans des petits sacs de congélation… on ferme et c’est parti pour touiller !

 

 

 

POURQUOI JOUER AU SABLE MAGIQUE :

L'avantage de faire du sable magique maison, c'est qu'on peut faire participer les enfants à la recette, surtout que notre version est tout à fait inoffensive pour la santé, et qu’on utilise que des produits naturels. Cela permet de développer le sens du toucher /de la vue, d’éveiller la sensibilité artistique, et invite surtout à la concentration et au calme.

 

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE :

Marin, Cléa, Ambroise, Pierre manipulent sans problème et découvrent cette nouvelle texture colorée. Quant à Lucie et Quentin, ils découvrent le sable à travers un petit sac hermétique pour leur plus grande sécurité 😊

 

Notre fin de matinée se termine par un jeu de voitures et de dérapages … Vin Diesel n’a qu’à mieux se tenir !! 😊

Please reload