Hérisson sous toutes ses formes!

17/11/2017

Une fin de semaine qui s'annonce sous le signe de la bonne humeur malgré la fatigue =), les petites chenilles sont prêtes pour profiter d'une dernière journée ensemble avant le weekend!! 

 

Tous ensemble, nous faisons l'appel afin de vérifier que tous les petits copains - copines sont là : nous sommes au complet et prêts pour chanter!! =D De vrais stars de la chanson que l'on va pouvoir inscrire à The Voice Kids!!! =)

 

Activité du jour : Le HERISSON sous toutes ses formes 

*en dessin ; crayon en main, chacun a la possibilité de colorier le hérisson

*en peinture : à l'aide d'un coton tige et d'un peu de peinture marron et blanche, chacun peut mettre de la couleur à ce petit hérisson un peu pâle...

*en gommettes : des gommettes triangulaires noires et jaunes à coller, eh oui parce que c'est joli et qu'on a envie =)

*et avec des petits bouts de chenilles marrons : qu'il faut coller : mais ça ne tient pas beaucoup, seuls les poils restent...pourquoi pas.... =)

 

 

 

Les grands prennent beaucoup de plaisir : Edouard, Naël, Ambroise et Joseph s'appliquent!

    Edouard adore le dessin, la peinture au coton tige et pour les gommettes, un peu d'aide au départ mais il finit par se débrouiller seul =)

    Ambroise n'est pas très intéressé par la partie dessin, mais il adore la peinture et se concentre pour coller les gommettes sur le hérisson!

    Joseph dessine très bien, tapote pour preindre, et concernant les gommettes il se fait aider par Naël qui s'amuse à lui décoller les gommettes du support! =)

    Naël prend beaucoup de plaisir à dessiner, peindre et décorer de gommettes son hérisson : il montre l'exemple, eh oui c'est le plus grand ! =)

Les petits bouts de chenilles marrons n'ont pas eut franc succès, ils ne collent pas très bien, seuls leurs poils restent, nous avons donc des hérissons poilus =)

 

 

Les plus petits s'installent dans le parc avec Noémie et c'est parti pour un maximum de bulles! Auguste, Hugo, Lucie et Margaux en profitent, pendant que Loric et Quentin sont à la sieste!  

 

 

 

    Auguste passe de la position assise à sur le ventre pour tenter d'éclater les bulles! et surtout il essaie à tout prix d'attraper le torchon de    Noémie =)

    Lucie observe émerveillée les bulles s'éclater autour d'elle et s'étonne lorsque l'une d'entre elles se pose sur son visage =)

    Hugo est assis aux côtés de Lucie et de Auguste et essaie d'éclater les bulles sur le tapis !

    Margaux regarde les bulles confortablement installée sur le coussin en U.... beau spectacle =)

Loric, avant sa sieste maxi de 2h, nous fait profiter de ses premiers pas de marche fièrement!! Avec aide bien sûr! =D

Et Quentin gambade parmi les grands, profitant de quitter la salle dès que l'occasion se présente! Après sa sieste, Quentin s'éclate avec les copains à déchirer les catalogues!!

 

 

 

Tous affamés, les petites chenilles se régalent à l'heure du repas : le ventre plein, tous dorment à point fermé! CHUT....

 

Papas et Mamans on vous attend : Bon weekend ;)

 

    

 

 

 

 

 

 

Please reload