Matinée de mousse !!

23/11/2017

De bon matin, Edouard entraîne les copains Cléa et Marin pour jouer avec les petites chenilles à roulettes… une course s’oblige !!

 

A côté de ça, nos plus petits Lucie, Quentin, Loric et Auguste se baladent à travers la salle, et jouent avec les petits ballons.

 

Du repos matinal s’impose pour certains, et pour les autres, c’est l’heure de l’activité : Table à mousse 

Les blouses de mise, une table recouverte d’un sac poubelle, du savon, de l’eau et des pinceaux … et c’est parti pour le plus grand plaisir des chenilles 😊

 

 

 

Une belle activité ludique et amusante pour les grands comme les petits qui découvrent leurs sens, font marcher leur imagination en dessinant, et en racontant plein de choses !!

 

Tous y mettent les mains aisément pour faire des dessins ... du côté des grands : Ilyes et Marin décident à la fin de s’en barbouiller le visage, et les mains, pendant que du côté des petits : Auguste s’éclate à taper et éclabousser ses mains dans la mousse, et Quentin à manger le pinceau remplit de mousse… oupppss !!!

 

 

 

Toujours sur le même thème, notre fin de matinée se termine sur quelques notes de bulles de savon pour émerveiller les petites chenilles sur les mélodies de noël (eh oui nous les préparons déjà ! 😊 )

En attendant l’heure du repas, les grands et Loric sont en atelier dessin et s’expriment avec les crayons de couleurs au calme… hum quelle bonne odeur arrive … à table !! 😊

 

Please reload