Magie de Noël...

28/11/2017

Une matinée bien triste au vu du temps…. =( heureusement que les petites chenilles ont la forme : ça motive !!

 

L’appel puis les chants, tous sont prêts pour préparer Noël : décoration du sapin, manipulation des boules et chants de Noël -> un peu de magie qui réchauffe le cœur !

 

Les plus petits, Lucie et Hugo, manipulent de la douceur, notamment une étoile polaire et ils adorent ! Auguste et Lucie assiste avec les grands à la décoration du sapin : ils sont émerveillés par les guirlandes lumineuses =)

Loric, Victor et Quentin sont à la sieste pendant la décoration de Noël, ils découvriront le sapin en début d’après-midi ! Emerveillés =D

Pierre, Marin, Joseph et Norah installent les boules de Noël au sapin avec l’aide d’Honorine :

*Pierre est concentré et prend beaucoup de plaisir à accrocher les boules

*Joseph s’applique et accroche les boules enneigées =)

*Marin observe puis craque sur la tête de Père Noël au nez rouge !

*Norah touche et manipule les étoiles polaires !

 

 

 

Tentative de photos avec un bonnet de Père Noël : Hors de question pour Joseph et Marin et Pierre. Réussite pour Auguste, Lucie et Norah =)

 

De retour dans la salle (eh oui parce qu’on a profité du couloir juste avant !), les petites chenilles retrouvent Amandine pour des contes de Noël : Pierre, Joseph, Norah et Marin sont absorbés et émerveillés ! Loric écoute en émergeant dans les bras de Noémie puisqu’il vient de se réveiller… Mais chut, les autres copains dorment encore =)

 

 

 

Un bon repas, une bonne sieste, et les petites chenilles attendent les papas et mamans avec impatience =) mais en attendant, on reste au chaud ! Car dehors, la pluie ne nous donne pas envie de sortir !!! =D

 

 

Please reload