Manipulation de pâtes =)

29/11/2017

De bon matin, les petites chenilles sont contentes de se retrouver et sont en forme pour attaquer cette belle journée.

 

Pour bien commencer la journée, on regroupe les enfants pour le rituel du bonjour et des chants... tous adore et font les gestes!

 

Pendant que Loric, Quentin et Edouard sont à la sieste, Estelle prépare l'activité pour les grands comme pour les plus petits, tout le monde participent =) avec grand plaisir.

 

Les activités sensorielles, que ce soit par le toucher, l'audition, le visuel, le goût ou l'olfactif sont mis en oeuvre pour que l'enfant se développe harmonieusement. Une seule activité peut donc travailler un deux ou trois sens en même temps. Et, des activités qui touchent les sens se planifient au quotidien dans n'importe quelle situation et souvent, avec très peu de matériel =)

 

 

 

 

Alors aujourd'hui, on utilise donc des pâtes !!

 

*Marin rassemble les pâtes dans un verre puis s'amuse à transvaser dans un grand bac vert avec l'aide d'une petite cuillère.

*Norah observe attentivement les pâtes et s'éclate à en mettre partout dans la crèche.

*Méline maîtrise bien ses gestes et n'a pas de difficulté à transvider d'un verre à un autre verre =).

*Cléa s'applique et prends bien son temps pour vider un verre avec l'aide d'une cuillère pour remplir une petite assiette.

*Auguste est installé en chaise haute, il participe également a l'activité. Il manipule les pâtes à travers un sac zip et s'éclate  =).

*Adèle est contente de participer à l'activité avec les grands et s'amuse également à manipuler les pâtes a travers un sac zip.

*Margaux observe les grands avec admiration et gazouille tout en s'amusant avec le portique en bois =).

 

Une fois les pâtes rangées, Loric, Quentin et Edouard nous rejoignent pour faire un temps "petites comptines de Noël" chantées joyeusement  puis, pour terminer la matinée,  on visionne un petit dessin animé sous la magie de Noël.

 

Un bon repas pour reprendre de l’énergie  puis, une bonne sieste pour bien récupérer =)

 

Please reload