Bye, bye Novembre ... Bonjour Décembre !

30/11/2017

Aujourd’hui nous débutons la préparation de Noël … eh oui nous sommes pressés !!! 😊

 

Ce matin, Georgette nous rejoint afin de réaliser des jolies empreintes de mains et de pieds à la peinture de nos petites chenilles...

 

Marin, Edouard, Cléa, et Norah sont impatients… Chacun leur tour avec l’aide de Georgette, ils réalisent des personnages de Noël : bonhomme de neige, rennes, Père Noël … afin de finaliser notre calendrier de l’avent joliment installé dans l’entrée.

De même pour les plus petits petits, Auguste et Lucie qui participent aussi !

 

La peinture a pour objectif la manipulation, l’expression libre de la créativité et surtout la découverte du corps, ici, les mains et les petits pieds !

Suite à cela, les plus grands sont en peinture libre … un réel plaisir pour les loulous qui peignent la feuille mais aussi leurs mains, et leurs bouches, des vrais artistes !

 

 

 

En fin de matinée, les petites marmottes du matin nous rejoignent pour faire un moment de détente et de magie sous une volée de bulles de savon ...wahouuuuu !!! 

 

Pendant le repas des grands qui se régalent, les plus petits sont dans le parc avec Noémie qui improvise un petit concert avec le xylophone … Loric et Quentin remuent des fesses en rythme, et quant à Victor, lui mange et n’oublie pas de sourire entre deux cuillerées … un midi musical très agréable !!!

 

Au levée de la sieste, par la fenêtre, nous observons la toute première neige tomber de l'année... les petites chenilles sont toutes émerveillées sous un fond musical latino pour le plus grand plaisir de Loric qui danse avec Estelle :) 

 

 

Ps: "mais qui est Georgette ????? :D " 

Please reload