En avant Noël!

01/12/2017

C'est une matinée plutôt calme qui se profile à l'horizon... des grands tous à moitié malade, et des petits en forme mais dont la sieste s'annonce prometteuse =). Après quelques chants et l'appel de tous les copains présents, les grands jouent à se courir l'un après l'autre, pendant que Lucie et Hugo, sur le grand tapis, les regardent grand sourire aux lèvres faire leurs bêtises! Loric, Quentin et Auguste n'en font qu'à leur tête : Auguste prend beaucoup de plaisir à vider la caisse des hochets pour ensuite se faufiler sous les étagères! Loric s'éclate à traîner et jeter au sol le lavabo en plastique de la petite cuisine, trop cool ça glisse et ça fait du bruit! Et Quentin regarde des livres tout en gardant un œil sur les barrières, histoire de pouvoir se sauver de la grande salle dès que l'occasion se présente! =)

 

La folie s'apaisant, les plus petits vont à la sieste sans exception et profite d'une bonne sieste au calme. Les grands se préparent alors à décorer les fenêtres de la crèche avec Honorine! =D Joseph, Ambroise et Naël suivent avec beaucoup d'enthousiasme Honorine dans toutes les pièces de la crèche : bureau, salle de repos, buanderie, couloir et retour dans la salle... Pochoir en main, Honorine décore les vitres sous le regard attentif et émerveillé des enfants! Quelques stickers collés avec soin par Naël et Edouard et cela magnifie la crèche =) On escuse Ambroise qui n'est vraiment pas très en forme ce matin =).

 

 

 

Plus tard, Edouard nous rejoint et c'est reparti pour une belle course entre copains autour de la table et dans le couloir =D 

Une fois à table, les grands se régalent et vite car la fatigue prend le dessus! 

Quant aux plus petits, histoire de patienter un peu, petite réunion en chaise haute : Loric, Lucie, Auguste et Hugo discutent tout en manipulant des livres en tissus! Loric volent les livres des copains et s'éclate à les jeter au sol, Hugo sourit aux bêtises d'Estelle, Lucie machouille son livre fermement, et Auguste semble fatigué, l'esprit ailleurs =).

 

Les ventres pleins, la sieste fait des miracles, et les petites chenilles se réveillent en pleine forme!

Bon weekend à tous =) et à lundi! 

 

Please reload