Ballons en folie !

05/12/2017

En ce jour, les petites chenilles se retrouvent pour jouer librement avant les chants… et de plus près les retrouvailles sont fortes …

Du côté des petits :

  • Loric est d’humeur coquine et profite d’une bonne partie de chatouilles avec Estelle, c’est l’éclate dès le matin! Puis, on teste pour la première fois le pousse-pousse mais cela va trop vite encore, il faut un appui pour aller plus doucement… mais la confiance pour la marche s’installe petit à petit !!

  • Quentin qui est arrivé le premier à la crèche, profite des jouets pour lui tout seul et gambade dans toute la salle !!

  • Hugo est installé sur les tapis, et manipule les petites voitures quand? tout souriant, il voit la copine Lucie le rejoindre …ohh ohh !!  il va pouvoir la charmer !!! 😊

Du côté des grands :

  • Marin est demandeur d’un gros câlin à Estelle, et rêve encore un peu... 

  • Norah joue seule avec les poupées en leur donnant un petit bain, loin des chamailleries des garçons

  • Pierre n’a d'yeux que pour le pousse- pousse et de toutes ses fonctions !! (Couleurs et musiques)

  • Joseph est très taquin avec les copains, il déborde d’énergie et lance les hochets à travers la salle (ouf ! sauvé! personne n’a été touché !!) et finit par se calmer en bricolant avec la table à outils.   

 

Après un long moment de jeux libres, on se réunit tous ensemble pour se dire bonjour et chanter avec la bonne humeur du mardi !! Sans oublier le calendrier de l’Avent… aujourd’hui Pierre est ravi de pouvoir y aller et de prendre son petit paquet n°5 …

Les plus petits demandent la sieste, pour les autres, on s’installe au sol …

 

Avec Honorine, on fait l’activité du jour : JEUX DE BALLONS !

 

 

 

Les petites chenilles prennent un grand plaisir à lancer, à viser le panier, à échanger, faire rouler, à shooter !!

 

Ici on développe donc :

  • la perception de son corps et de l’espace en manipulant la balle;

  • la coordination et l’équilibre, puisqu’ils doivent viser une cible et garder l’équilibre quand on fait rouler le ballon

  • sa force musculaire lorsque la distance entre les deux enfants augmente, on doit lancer le ballon avec plus d’énergie ( que la force soit avec nous !!! 😊 )

 

La fin de matinée se termine tous autour de la table pour faire des jeux de société, d’assemblage où l’on nomme les animaux, les formes (carré, triangle, cercle) et surtout les couleurs !!! les grands se débrouillent comme des chefs !!

 

 

 

Les plus petits eux se réveillent petit à petit et jouent en douceur avec les livres en mousses et les bouteilles sensorielles !!!

 

Hum une petite odeur arrive jusqu’à nos nez …. Il est l’heure de manger, à table les zouzous !!

 

 

Please reload