Traîneau du Père Noël

12/12/2017

Une nouvelle semaine qui commence et Noël qui approche à grand pas !! J-13 =D

Les petites chenilles se retrouvent une à une avec grand plaisir, et tous autour de la table, participent aux chansons avec entrain !! Petits et grands tapent des mains sur la table !!!

 

Avant de démarrer la matinée, on profite d’un petit goûter entre copains : une petite madeleine, un grand verre d’eau et hop, les grands sont prêts à attaquer !!

 

 

Pour les plus petits, Victor et Auguste vont rapidement à la sieste, pendant que Lucie et Quentin restent parmi les plus grands pour l’activité peinture : EMPREINTES DE MAIN ET PIED pour réaliser un joli traîneau de Père Noël et ses rennes.

*une empreinte de pied en VERT : en guise de traineau

*et une ou deux empreintes de main en MARRON : en guise de rennes

 

 

 

 

- Quentin n’est pas très fan, il semble perplexe lorsqu’Estelle applique la peinture au pinceau sur son pied et sa main, mais déteste réaliser son empreinte et s’énerve au nettoyage… Il préférera probablement la peinture libre lors d’une prochaine activité =).

- Lucie apprécie le chatouillement du pinceau sur son pied et a très envie d’y mettre ses mains =) plutôt agréable la peinture et les empreintes !

- Quant aux grands, ils s’impatientent : Marin, Pierre et Joseph adorent ! Ils surveillent l’application de la peinture par Estelle sur pied et main, ils se laissent chouchouter =) de jolies empreintes réalisées et ils en sont fiers =D. Norah est rêveuse ce matin, elle réalise l’activité mais ne semble pas plus captivée que cela, elle préfère aller jouer à la marchande =)

 

 

Lucie et Quentin rejoignent leurs copains à la sieste, et les plus grands en profitent pour jouer un peu librement : ballons, marchande et aller-retour au pot pour Joseph et Marin / les toilettes pour Pierre, et un instant jeu de société en fin de matinée pour se poser : puzzle animaux avec dés de couleur. Les grands sont concentrés et jettent les dés avec entrain !!

 

L’heure du repas approchant, les p’tits loups se préparent à se remplir le bidon !

Une bonne sieste et la journée se termine sous la joie des petites chenilles !

Please reload