Noel en assiette

13/12/2017

Il fait bien froid ce matin mais les petites chenilles se réchauffent en jouant librement dans la salle.

J-12 avant l'arrivée du père Noël, les plus grands regardent les catalogues de jouets attentivement pendant que les plus petits les déchirent =).

Pour bien commencer la journée, on regroupe les enfants pour le rituel du bonjour et des chants.

 

Pendant que Margaux et Cléa sont à la sieste, les plus grands se préparent pour l'activité du jour avec Honorine.

Installés autour de la table, chacun réalise un personnage de Noël ( renne, Père Noël, bonhomme de neige) avec différents techniques comme : du coton, de la peinture, des paillettes, de la colle, des plumes ... et c'est parti pour s'éclater =).

Coller des gommettes, faire un coloriage, peindre ... cela n'est pas si anodin! A travers ces activités manuelles, l'enfant découvre les couleurs, les formes et cela permet de développer l'imagination et d'avoir son propre avis. Les activités manuelle ont cette vertu d'apprendre aux enfants à créer avec leurs mains. Ils gagnent en dextérité en collant, pliant, à tenir un rayon ou un pinceau et tout cela stimule leur créativité : ils sont ainsi plus attentifs et réfléchis. 

 

 

 

 

*Marin s'applique à coller du coton pour faire un joli bonhomme de neige puis il prend plaisir à peindre une autre assiette en marron pour faire un beau renne du père Noel. A la fin de l'activité, il avait plein de peinture sur les mains!!

*Norah s'éclate à colorier une assiette en carton en marron pour réaliser un joli renne : grande joie pour la chiffonner =).

*Edouard colle du coton sur une assiette pour faire un bonhomme de neige puis fini l'activité avec de la colle et du coton sur les mains ; il fait également un beau renne du père Noel.

 

Les plus petits font également une activité autour de la peinture propre avec une assiette en carton pour réaliser un beau renne de Noël. La peinture propre favorise la créativité puisque dans cette activité il n'y a aucune règle, les enfants peuvent utiliser la feuille comme bon leur semble =).

 

 

*Loric s'éclate à chiffonner sa feuille puis gazouille beaucoup =).

*Quentin  prend plaisir à étaler la peinture mais surtout à jeter sa feuille par terre.

*Auguste adore tapoter sur sa feuille et éclate de rire en même temps.

*Margaux observe bien les copains et s'amuse avec un livre en tissu et gazouille beaucoup.

 

Après une bonne activité Marin, Cléa, Edouard et Loric s'amusent avec joie sur les danses de Noël =) =).

 

Un bon repas attends les petits loups et une bonne sieste pour retrouver de l’énergie. 

 

Please reload