Parcours de motricité

08/02/2018

Tous présents à la même heure, les petites chenilles sont heureuses de se retrouver autour de la table pour chanter de bon cœur… joie et cris sont de la partie !!

 

Pour nos petites chenilles c’est destination le lit pour un petit dodo de 10h

Quant aux plus grandes, c’est un parcours de motricité qui est mis en place par Honorine …

Chaises, cerceaux, tapis… tout est spécialement mis pour faire travailler leur coordination, améliorer leur équilibre, mais aussi leur repérage spatial et leur faire prendre conscience de leur corps !!

Cléa, Norah, Ilyes, Edouard et Marin prennent plaisir à réaliser le parcours en étant aidé par Honorine, et pour certains, prennent même confiance à le faire seul !!

 

 

 

 

 

De retour du parcours, on oublie pas de s’hydrater ... ah ça fait du bien !!

Puis, on s’installe à table pour faire un atelier dessin ... Sur des ballons pré-dessinés, les grands laissent libre à leur envie … coloriage, gommettes, sont à disposition pour nous faire nos plus beaux ballons !

 

 

 

En fin de matinée, nous attendons avec impatience l’arrivée d’Amandine pour lui souhaiter un bel anniversaire de notre part … banderole, ballons, confettis, photos, musique, câlins, bisous et cadeaux … rien ne manque !!! 😊

 

11H30 : tous à table pour des petites chenilles affamées !

Pendant la sieste de certains de nos copains, Victor et Lucie profitent de la crèche pour jouer ensemble tranquillement, dans les cris et les sourires 😊

Please reload