Mardi en clown !

20/02/2018

En salle, les petites chenilles se retrouvent auprès d’une fabrication de circuit de voitures avec Estelle… de vrais pilotes, nous devenons 😊

Tous présents, nous nous installons à table pour faire le tableau des présences et les comptines avec notre mascotte Babilou !

 

Ce matin, les grands restent à table pour faire un clown en gommettes !

 

Sur ce format, Marin, Joseph et Pierre doivent remplir les lignes par couleurs … ils se débrouillent très bien et ça permets de réviser les couleurs !! Norah, elle colle tranquillement les gommettes.

 

 

Du côté des petits, Estelle propose de la peinture propre pour Lucie et Auguste, ce qui les amusent, en appuyant sur la pochette, ca permet de faire des dessins !

 

 

Et pour rigoler…  De la peinture libre pour Victor qui découvre pour la première fois de la peinture sur ses petits doigts, cela ne le dérange en rien et en mets donc partout, tout en tapant et criant de joie … une vraie réussite pour nous !! 😊

Et pour nos petits loups, Quentin et Loric… c’est sans étonnement, grande éclate pour eux, et surtout quelques passages de pinceau à la bouche pour goûter à la peinture et c’est comme avec un goût de revient s’y !! 😊  

 

Pendant ce temps-là, les grands attendent les petits en jouant au calme avec les puzzles !!

 

En milieu de matinée, Honorine nous retrouve pour un temps histoires dans le parc ... les grands sont très attentifs pendant que les foufous Loric, Quentin et Auguste font des cascades sur les poufs !!

 

Avant le repas, nous nous installons sur les tapis avec nos doudous pour faire un temps calme en écoutant les musiques douces !

Hum quelle bonne odeur … vite vite à table les gourmands !!! MIAM !! 😊

 

 

Please reload