Goûter grimacé =)

15/03/2018

Les petites chenilles sont contentes de se retrouver, une bonne journée se profile à l'horizon. Installés à table avec tout le monde, des comptines en fanfares et des loulous en forme pour commencer une bonne matinée.

 

 

Activité du jour :

La semaine de la petite enfance continue et aujourd'hui c'est "goutez mes grimaces" : les papilles se réveillent, les saveurs font sensation et les expressions animent les visages.

Grands comme petits, explore le sens du gout en plaçant la nourriture au premier plan. C'est aussi le moment idéal pour mettre l'accent sur les textures qu'offre la nourriture (sucré, salé, acide, mou, chaud,froid)

Découvrir avec la langue est une belle façon de goûter les aliments. De plus, cette action permet de travailler les muscles de la bouche; elle est donc idéal pour favoriser le développement du langage.

Les petites chenilles on exprimés leurs sensations avec des grimaces : en clignant des yeux car c'est acide, en se massant le ventre car c'est délicieux ou encore en secouant la tête car c'est pas bon =)=).

 

 

 

Une matinée qui se termine avec pleins rires puis les petites chenilles s'amusent librement avant de passer à table pour le repas

Please reload