Cabane à histoires

28/06/2018

De bon matin, nos chenilles sont prêtes à attaquer cette belle journée ensoleillée :). 

 

Avant l'appel et les chants, nos crapules construisent des tours et des châteaux en légos, pour ensuite les "dégommer".

 

-> 9h30 Il est l'heure de s'installer à table et de faire la liste des enfants présent ce jour, Amandine dispose les photos des enfants sur la table et à eux de retrouver qui est à la crèche aujourd'hui. Mais attention il y a des petits pièges :).

 

-> 10h L'heure de construire la CABANE YOUPIIIIIIIIII !

Edouard, Ilyes, Marin, Cléa, Pierre et Norah vont dans une chambre, rapprochent les lits et y mettent un drap pour faire le toit et pouvoir se cacher :).

Une fois la cabane prête, Amandine raconte des histoires en dessous, tous sont très attentifs et concentrés.

Le plus souvent, dans la cabane, les enfants y laissent libre cours à leur imagination ! Pour reproduire des situations de la vie quotidienne et se livrer à des jeux d'imitation.

 

 

Pour Loric, Quentin, Lucie et Auguste c'est MANIPULATION DE PÂTES :

Assis à table comme des grands, ils jouent à transvider les pâtes d'un récipient à un autre en essayant de ne pas en faire tomber. 

Lucie s'éclate en étant très minutieuse. Quant à Loric, Quentin et Auguste, eux s'amusent à touiller, mélanger, s'échanger les pâtes et bien-sûr y goûter !!!

 

Verser, renverser, remplir, vider, recommencer, transvaser… Mettre dans l'assiette dans le verre puis, les retirer. Les enfants adorent les jeux de transvasement qui sont non seulement pour eux une source de plaisir inépuisable, mais aussi une mine d’apprentissage.

 

 

-> 11h Nos loulous vont se défouler dehors !!!!

 

-> 11h30 Une bonne matinée qui se termine, en route pour le lavage de mains afin de pouvoir passer à table :).

Please reload